Présentation des voeux de nouvel an au Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement supérieur du Cameroun

Échanges intenses et conviviaux ce vendredi 17 janvier 2020 à Yaoundé entre le Professeur Jacques FAME NDONGO, le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Supérieur et Mr Raymond SAMBA NDI, le Président du Conseil d'Administration de la FONDATION JOSEPH NDI SAMBA POUR L'ÉDUCATION, promotrice du Centre Universitaire éponyme. C'était dans le mythique amphithéâtre 700 de l'Université de Yaoundé 1, à la faveur de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au patron de l'enseignement supérieur du Cameroun. Cette occasion a réuni le gratin des universités d'État et des grandes écoles sous tutelle du MINESUP, mais aussi le Who's Who d' une quinzaine d'instituts privés d'enseignement supérieur sur les plus de 200 que compte le Cameroun. Monsieur Raymond SAMBA NDI, sur invitation personnelle du professeur Jacques FAME NDONGO, y conduisait une délégation de haut niveau qui a reçu les félicitations appuyées de ce dernier pour toutes les réformes structurelles entreprises par lui, visant à pérenniser les acquis de la mère des universités privées du Cameroun. 

Le PCA de la Fondation J. NDI SAMBA et son équipe

Bourses 2019

Pour l'année scolaire et académique 2019/2020, le Fondation JOSEPH NDI SAMBA POUR L'EDUCATION offre 200 bourses d'études à tout jeune camerounais désirant poursuivre ses études, pour toutes filières et niveaux.

Le Centre Universitaire Joseph NDI SAMBA reçoit 2 000 ordinateurs du Président Paul Biya

 La cérémonie qui a vu plusieurs promotions de la mère des instituts privés d’enseignement supérieur (Ipes) au Cameroun, a eu lieu le 15 février dernier à Yaoundé, avec une émouvante minute de silence pour la mémoire du fondateur Joseph Ndi Samba.

La distribution des 500 mille ordinateurs ordonnés par Paul Biya le président de la République, se poursuit. Il y a presque deux semaines, c’était au tour du Centre universitaire Joseph Ndi Samba d’en recevoir.

Quoique sobre en l’absence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, celle-ci a été un moment de grande joie pour les bénéficiaires du plus légendaire et mythique de tous les Ipes du Cameroun.

Pour Raymond Samba Ndi le président du conseil d’administration du Centre universitaire Ndi Samba, les 2 000 ordinateurs offerts par le gouvernement du Cameroun, ont été réceptionnés par ses services, le 08 janvier 2019. « Le Centre universitaire Joseph Ndi Samba est la mère des Ipes non confessionnels. Il a été fondé en 1992 après le cycle secondaire en 1968. Nous avons offert 60 millions francs Cfa de bourses à nos apprenants en 2018, dont 30 millions pour le secondaire, et le même montant pour le supérieur », a-t-il informé. Et de poursuivre : « Chers étudiants, sachez faire bon usage de ce don du chef de l’Etat. Ne revendez pas ces ordinateurs à l’avenue Kennedy (Yaoundé, Ndlr) comme le font beaucoup d’étudiants d'autres institutions bénéficiaires. Car se serait un acte d’une extrême ingratitude », scandera enfin Raymond Samba Ndi le président du conseil d’administration du Centre universitaire Joseph Ndi Samba.

Après la remise symbolique effectuée par le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et autres officiels, la distribution totale a suivi son cours, et chacun des bénéficiaires, a pu rentrer en possession de son ordinateur.